top of page
IMG_9272_edited_edited.jpg

BIOGRAPHIE

Photo de Mehiwm

• Membre et Ambassadrice (pour la France) de Mondial Art Academia (MAA)

 

• Membre de Creartissim'

• Membre de Mouvement des Arts

Jeune artiste autodidacte, j’ai trouvé à travers l’art la voie de la résilience.


Je puise mon inspiration principalement dans la musique, la conscience humaine, certains événements historiques ainsi que certains événements du passé.


L’art m’a sauvé d’un quotidien chaotique, désormais j’en ai fait une force, et vise à aider le plus de personnes possibles en leur montrant qu’espoir, beauté, et douceur se cachent dans la solitude.

C'est pour quoi chaque tableau possède un ou plusieurs sens caché(s). Rien n'est laissé au hasard, chaque trait, aussi petit soit-il, a son importance.

Au fil du temps, l'art est devenu une raison de vivre...

Ayant grandi au coeur des montagnes, j'ai très vite appris à voir au-delà du visible. Capter des ambiances, des émotions particulières, etc... La nature peut être autant merveilleuse que cruelle par moments. Cela m'a enseigné qu'il y a toujours du positif dans le négatif, et inversement.

Un équilibre parfait en tout, tout le temps.

C'est pour quoi je vais très souvent dessiner au bord des falaises, en altitude, ou dans des blockhaus abandonnés.

J'absorbe les ambiances de ces lieux mystérieux, avant de tout retranscrire sur papier, de manière a capturer un moment éphémère, et ainsi pouvoir le faire perdurer dans le temps.

Photo de Mehiwm, dans son atelier naturel

Démarche artistique

Certaines de mes oeuvres possèdent des couleurs très lumineuses, tandis que d'autres sont l'exacte opposé, en monochrome de noir.

 

J’utilise des couleurs vives pour transmettre un message positif et inspirant, ou, au contraire, l'illusion du positif que nous avons lorsque nous ne sommes plus maitres de nos émotions. Tout est question de point de vue, que chacun est libre d'interpréter comme bon lui semble... 

 

Quant à lui, le monochrome tend à illustrer un “paradis perdu” en nous, que nous retrouvons lorsque l’on est au plus bas : l'espoir, la force intérieure, et la détermination de chacun face aux épreuves de la vie.

C'est pour quoi j'ai choisi le noir pour ce genre de travaux, ce dernier forme un contraste parfaitement équilibré avec le blanc du papier. Un équilibre parfait entre noirceur et lumière. 

Un contraste fort, pour un message puissant.

Encore une fois, tout dépend du point de vue que le public porte a mon travail...

"sucube", oeuvre de Mehiwm
FMXG4183.jpeg

J'ai pour habitude de traiter régulièrement (PAS TOUT LE TEMPS ATTENTION !!) des sujets tabous, tels que le harcèlement scolaire, su*cide, maladies mentales, etc...

Quant à eux, les oiseaux symbolise la liberté qui nous glisse des doigts lorsque les aléas de la vie nous frappent (maladies, handicaps, etc...).

Ils permettent de garder une fenêtre ouverte sur l'espoir.

Je me suis forgée une poésie noire, certes, mais une poésie qui m'est propre, avec laquelle je continue de m'épanouir continuellement.

bottom of page